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La Méthode GMI FORMATION

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Dés le premier cours avec chacun de nos clients nous avons remarqué une satisfaction et une volonté de continuer la formation, parce que la GMI FORMATION adopte une méthode étudiée qui est l’apprentissage actif (Active Learning) qui donne ses fruits immédiatement, cette méthode est basé sur l’un des principes de l’andragogie (méthode de l’éducation de l’adulte) développée par l’éducateur Américain Malcolm Knowles, un pionnier de l’éducation pour adulte.

Malcolm identifie la motivation de l’adulte en situation d’apprentissage par rapport à six critères, le critère ou le principe sur lequel la GMI FORMATION a développée sa méthode est le principe de l’utilité de l’apprentissage, est comme Knowles l’explique « Readiness: Adults are most interested in learning subjects having immediate relevance to their work and/or personal lives », cela veut dire que les adultes veulent voir l’utilité de ce qu’ils apprennent et préfèrent apprendre ce qui leur servira à court terme dans leur travail et/ou leur vie personnelle.

Comment la GMI applique t-elle ce principe? La GMI FORMATION combine le principe de l’andragogie de Knowles de « l’Utilité de l’apprentissage »  avec l’approche pédagogique « Dunn and Dunn’s learning style model VAK (Visual, Audio, Kinesthetic) », cette approche décrit les modalités d’apprentissage et a prouvé que chaque apprenant  préfère apprendre en utilisant l’un des trois récepteurs sensoriels essentiels : visuel, auditif, et kinesthésique. L’apprenant peut aussi préférer un style d’apprentissage pour une tâche et une combinaison des trois pour une autre tâche.

Comment la GMI FORMATION traduit tous cela en pratique : en situation d’apprentissage la GMI formation évalue les besoins de l’apprenant et élabore avec lui son programme de formation, et afin qu’il puisse voir l’utilité de son apprentissage le choix du support pédagogique est basé sur le programme élaboré avec l’apprenant et orienté vers son domaine d’activité (andragogie de knowles) et l’utilisation du support pédagogique  est basé sur l’approche VAK.

Afin de déterminer le style d’apprentissage qui correspond le plus à ses apprenants, la GMI FORMATION évalue aussi au cours de la formation le style d’apprentissage qui donne des résultats immédiat en termes d’apprentissage, et pour adapter au mieux sa méthode la GMI FORMATION  favorise  l’utilisation fréquente de ce style d’apprentissage productif  validé par l’apprenant.

 

 

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